Zoom sur Drugeot Labo, un éditeur de mobilier Made in Anjou

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir un fabricant de meubles français qui me tient particulièrement à coeur : Les Ateliers Drugeot Labo basé près de Segré en Anjou, que j’ai eu la chance de pouvoir visiter.

logo-drugeot-labo

D’habitude ce sont les start-up qui ont démarré leur aventure dans un garage. Et bien, une fois n’est pas coutume, l’aventure de l’entreprise Drugeot Labo a également démarré dans le garage familial ! L’entreprise a en effet été fondée en 1969 par le père des dirigeants actuels dans le garage de leurs parents.
Pour l’anecdote, Drugeot est le nom du cours d’eau qui traversait la propriété familiale.
Bien entendu à l’époque, il n’était pas question de design au sens où on l’entend aujourd’hui. Les meubles étaient de facture classique et étaient distribués sous l’entité “Les ateliers du Drugeot”.

En 2000, les deux fils du fondateur, Mathieu et Pierre Rochepeau décident de changer de vie et de reprendre l’entreprise familiale. Au vu des difficultés du secteur du meuble classique, ils décident en 2008 de créer une collection design sous la marque Drugeot Labo. Le succès est immédiatement au RDV avec un excellent accueil lors des salons professionnels réputés tels que 100% Design à Londres, le salon Maison et Objets, etc… Au début, Pierre en assure le design seul puis peu à peu la collection s’étoffe avec du mobilier créé par d’autres grands designers comme Hervé Langlais, Elise Fouin… Avec toujours comme fil rouge de garder l’esprit Drugeot Labo… des meubles au design original et de qualité.

L’une des particularités de Drugeot Labo est la possibilité de personnaliser chaque meuble avec la couleur de son choix, mais aussi de modifier les dimensions du meuble ! Un must pour tout professionnel de la décoration qui cherche en permanence à proposer des meubles personnalisés à ses clients !

Une autre particularité, de plus en plus rare dans le secteur du meuble, est leur fabrication 100% française. Les meubles Drugeot Labo sont tous conçus et usinés dans l’atelier près de Segré, selon un savoir-faire unique.

Bien présente en France mais assez peu à l’étranger, l’entreprise a notamment pour objectif de se développer à l’international où le made in France est un réel atout commercial.

Pour en savoir plus : www.drugeotlabo.com

Reportage-Drugeot-Labo
Drugeot Labo, un fabricant de mobilier français, 100% Made in Anjou
Drugeot Labo
Drugeot Labo
Drugeot Labo
Drugeot Labo
Drugeot labo
Drugeot labo
drugeot-labo-7
L’étagère Kao, un des best-sellers de la marque
Les ateliers Drugeot Labo
Le miroir console dessiné par Hervé Langlais
Le miroir console dessiné par Hervé Langlais