Une chambre d’enfant transformée en chambre de pre-ado à Sucé sur Erdre (44)

L’occupant de cette chambre de petit garçon ayant quelque peu grandi, il devenait urgent de la transformer pour mieux coller aux besoins et aux goût d’un pré-ado. Réorganisation de l’espace, réaménagement et changement de mobilier, couleurs tendances… Kiosque Déco livre ici une réalisation à l’ambiance épurée et moderne.

 

APRÈS - Une chambre d'enfant transformée en chambre de pré-ado
APRÈS – Une chambre d’enfant transformée en chambre de pré-ado

La chambre de ce garçon de 11 ans n’était plus du tout adaptée à ses goûts ni à ses occupations. Kiosque Déco est ainsi intervenu pour réorganiser totalement l’espace, le réaménager, sans oublier bien sûr de lui donner un look beaucoup plus en phase avec les goûts d’un pré-ado !

AVANT - La chambre n'est plus adaptée aux goûts ni aux occupations d'un pré-ado
AVANT – La chambre n’est plus adaptée aux goûts ni aux occupations d’un pré-ado

La chambre a été totalement réaménagée avec l’installation d’un véritable bureau bien sûr mais aussi d’un coin canapé, le luxe suprême !

Le sol a été complètement refait avec la pose d’un stratifié effet parquet, choisi dans un ton gris pour donner plus de modernité.

APRES - La chambre a été totalement réaménagée avec un bureau bien sûr mais aussi un coin canapé !
APRÈS – La chambre a été totalement réaménagée avec un bureau bien sûr mais aussi un coin canapé !

La chambre étant très grande (plus de 20m²), un lit double a été installé à la place du lit simple. Afin de structurer l’espace et d’isoler légèrement l’espace nuit, deux armoires basses métalliques ont été installées au pied du lit, apportant ainsi une touche moderne et contemporaine.

AVANT - L'espace nuit n'est pas clairement défini
AVANT – L’espace nuit n’est pas clairement défini
APRÈS - Les deux armoires métalliques en pied de lit permettent d'isoler le coin nuit
APRÈS – Les deux armoires métalliques en pied de lit permettent d’isoler le coin nuit
APRES - Un lit double remplace le lit simple pour le plus grand bonheur de son occupant !
APRÈS – Un lit double remplace le lit simple pour le plus grand bonheur de son occupant !

Des rangements et le bureau ont été entièrement réalisés sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la configuration de la pièce et aux besoins de rangement spécifiques d’un pré-ado qui sont très différents d’un petit garçon. L’occupant de cette chambre étant un grand lecteur, il a fallu trouver des rangements adaptés à notamment sa (très) grande collection de BD. Ainsi, j’ai créé un coin lecture avec une mini bibliothèque (customisée par mes soins) et un canapé très design qui rencontre un grand succès !

APRÈS - Un coin lecture pour une pause appréciée !
APRÈS – Un coin lecture pour une pause appréciée !
APRES - Des rangements bas réalisés sur mesure permettent de ne pas surcharger visuellement la pièce
APRÈS – Des rangements bas réalisés sur mesure permettent de ne pas surcharger visuellement la pièce

Grâce ce complet réaménagement et à la réorganisation de l’espace, la chambre est désencombrée, aérée, et paraît même plus grande.

AVANT - La chambre est encombrée
AVANT – La chambre est encombrée
APRÈS - La chambre désencombrée et réorganisée paraît plus grande
APRÈS – La chambre désencombrée et réorganisée paraît plus grande

Les couleurs choisies – blanc, gris, jaune – sont très actuelles. Le jaune citron que l’on retrouve sur les murs des fenêtres et sur quelques accessoires apporte une touche de gaîté à la chambre. L’occupant de cette chambre étant fan de BD et de Lego, quelques accessoires ont été disséminés de-ci de-là pour rappeler cette passion. Les lettres de son prénom ont par exemple été customisées avec de vieilles pages de BD. Un coussin avec la mention “paf” accessoirise avec humour le canapé, et des bulles en ardoise ont été posées au-dessus du lit ainsi qu’à côté d’un Picsou en Lego (réalisé par l’occupant de cette chambre !). Une tête géante de Lego est mise en valeur dans une niche dont le fond a été personnalisé avec du papier adhésif.

 

 

La transformation est radicale, la chambre d’enfant n’étant plus qu’un lointain souvenir. Mission accomplie pour Kiosque Déco !
Pour voir plus de photos de cette réalisation Kiosque Déco, cliquez ici