Charme et modernité pour une chambre de caractère près de Nantes (44)

Près de Nantes (44), à Sucé-sur-Erdre, Kiosque Deco est intervenu pour redécorer une chambre parentale dans un esprit contemporain tout en mettant en valeur son magnifique volume.

La chambre d’une surface de plus de 20m², située dans une authentique longère bretonne, bénéficie en effet d’un très haut volume sous plafond mais avec des parties en soupente, ce qui lui confère son caractère et son charme. De surcroît, le conduit de cheminée était très présent visuellement. Les anciens propriétaires n’avaient pas réellement créé d’unité ni d’harmonie dans cette chambre. Un lit à baldaquin côtoyait des meubles disparates et démodés, et le sol était recouvert de dalles de moquette bleue que l’on trouve dans de nombreux bureaux de société !

AVANT - Une chambre sans harmonie
AVANT – Une chambre sans harmonie et composée de meubles disparates
AVANT - Un lit à baldaquin occulte complètement les volumes de la chambre
AVANT – Un lit à baldaquin occulte complètement les volumes de la chambre

Afin de créer une ambiance propice à la détente, les murs ont été repeints dans une couleur Lilas, les soupentes étant laissées en blanc pour ne pas écraser la pièce, et mettent en valeur les magnifiques poutres de la chambre. Kiosque Deco a pris le parti de mettre en valeur le magnifique conduit de cheminée en le repeignant en blanc, pour le faire contraster avec les murs mauves. Sur le sol, un parquet stratifié wengé foncé à été posé pour apporter une touche chaleureuse à la pièce. Un dressing a également été monté toujours dans cette couleur wengé pour se faire oublier.

APRES - Une chambre qui affirme son caractère dans un esprit contemporain
APRES – Une chambre qui affirme son caractère dans un esprit contemporain

Afin de mettre en valeur la hauteur sous plafond de cette chambre, un superbe lustre a été accroché, apportant une touche de poésie avec les reflets de lumière passant au-travers.

Le lit, de style fer forgé avec des arabesques, contribue à l’ambiance de charme de cette chambre.

De part et d’autres du lit, deux cadres colorés de L’Atelier LZC égaient les murs. Des appliques, dans un style très vintage, permettent de bénéficier d’un efficace éclairage d’appoint pour lire.

Le linge de lit, aux motifs géométriques très tendances, apportent une touche contemporaine à la pièce.

APRES - Une chambre contemporaine et pleine de charme

APRES - Cadres de l'Atelier LZC
APRES – De jolis cadres colorés de l’Atelier LZC pour égayer la chambre
APRES - Des suspensions dans un esprit vintage
APRES – Des suspensions dans un esprit vintage

Cette chambre délaissée a enfin trouvé une décoration à sa mesure !