À Carquefou (44), une chambre romantique pour une petite princesse

À Carquefou (44), comment transformer une chambre d’ado en chambre de petite fille ? Kiosque Déco signe ici une réalisation empreinte de douceur et de poésie pour une petite princesse…

Profitant de la réalisation d’une extension de leur maison, les propriétaires de cette maison à Carquefou, près de Nantes (44) ont souhaité réagencer la distribution des chambres. Ils ont ainsi souhaité transformer la chambre de leur ado en chambre pour la petite dernière de la famille.

N’ayant pas le temps de s’occuper de la réorganisation de la chambre ni de la décoration, ils ont fait appel à Kiosque Déco pour tout prendre en charge.

planche-ambiance-chb-jade
Planche d’ambiance illustrant l’esprit décoratif “romantique” et “bohème” de cette chambre

Partant de l’idée que dans (presque) toute petite fille sommeille le rêve d’être une princesse, j’ai décoré cette chambre dans un esprit empreint de douceur et de romantisme mais sans tomber non plus dans un côté trop “girly”.

AVANT - Une chambre d'ado très "classique"
AVANT – Une chambre d’ado très “classique”

Une des contraintes était de ne pas modifier les couleurs des murs ni le revêtement de sol. Et de rester dans un budget “raisonnable” pour une chambre d’enfant.
Je suis donc partie sur des camaïeux de roses (fuschia, poudré…) mêlé à du gris clair et à du blanc. Couleurs qui se marient parfaitement avec la teinte miel du parquet. J’y ai associé de jolis motifs fleuris et à pois pour apporter un esprit bohème et romantique.

APRÈS - Les espaces "nuit", "jeux"... sont bien délimités
APRÈS – Les espaces “nuit”, “jeux”… sont bien délimités

Cette chambre ayant également vocation à servir de salle de jeux, il m’a paru important de bien délimiter les zones “nuit”, “habillage”, “lecture”, “jeux” et permettre ainsi une évolution aisée quand cette petite princesse grandira !

AVANT - Le coin bureau de la chambre d'ado
AVANT – Le coin bureau de la chambre d’ado

Le coin bureau a été remplacé par un coin “dinette”. Mobilier et accessoires proviennent de Vertbaudet, Cyrillus, Interiors

APRES - Un très mignon petit coin "dinette" remplace le bureau
APRÈS– Un très mignon petit coin “dinette” remplace le bureau
AVANT - La chambre manque de rangement
AVANT – La chambre manque de rangement

Un coin lecture vient habiller un des pans de mur. Étagère et pouf de chez Maisons du Monde, fauteuil Vertbaudet.

APRÈS - Un coin lecture a été créé près de la baie vitrée
APRÈS – Un coin lecture a été créé près de la baie vitrée

Et pour finir, ne pas oublier le coin “habillage” pour une petite princesse ! Que j’ai caché derrière la petite armoire. Pouf Maisons du Monde, tapis coeur Verbaudet.

APRES - Indispensable, le coin dressing pour revêtir ses robes de princesse !
APRÈS– Indispensable, le coin dressing pour revêtir ses robes de princesse !

Mission réussie pour Kiosque Déco qui signe ici une chambre pleine de douceur et de poésie !